TARKAN: Le chanteur qui a fait écouter du turc aux Français

"LE RICKY MARTIN DU BOSPHORE" TARKAN FAIT UN CARTON EN FRANCE AVEC SA "CHANSON DU BISOU"

Le chanteur qui vit aux Etats-Unis, a figuré en France dans “Hit Machine” (M6), et figurera dans “Années Tubes” (TF1), le 2 octobre; “Fun 2” (M6), le 3 octobre; “Disney Club” (TF1), le 18 octobre; “Vivement dimanche” (France 2) courant octobre 1998.

Tarkan C’est avec Simarik, “la chanson du bisou”, référence au bruit de succion qui lui sert de refrain, que Tarkan est entré dans la forteresse des play-lists des radios grand public.
“Libération” compare le chanteur d’origine turque au Ricky Martin du Bosphore et écrit: “Trente ans après la mort de Dario Moreno, natif de Smyrne, il était temps qu’un chanteur turc fasse un carton en France.”
Tarkan, dont les cassettes inondent par millions les marchés du Proche-Orient et de la diaspora turque, se place dans la continuité de l’“arabesk”, la déclinaison ottomane des splendeurs de la chanson du Caire, tout en mariant le genre aux sonorités du rock. Sa musique fait place aux “oud”,  “derboukas” ou à la flûte traditionnelle. Plusieurs de ses chansons sont signées Sezen Aksu, la plus populaire des chanteuses turques de la nouvelle génération.
Invité de nombreuses émissions, le chanteur aux très jolis yeux bleus s’est rendu à Paris au grand plaisir de ses admiratrices françaises.

 

 

Retour: "Les Turcs connus en France"